problème mise à l'échelle pdf (hachures)

QCAD Version: 3.31.1.0 (3.31.1)
Downloaded package (file name):
Operating System: MacOS Ventura 13.2.1

I have attached my drawing fil

2510_TGNDLF_Plan Implantation_v2.dwg (1,3 Mo)

e (DXF/DWG)

Bonjour,

L’épaisseur de mes hachures s’est soudainement mis à apparaître en énorme dans mon aperçu avant impression. J’ai donc modifié ma façon de mettre à l’échelle en ramenant l’échelle du dessin à 1:1 et en mettant l’échelle de la fenêtre d’affichage à 1:250. J’ai ensuite du tout de même ramener l’épaisseur de plusieurs tracés à 0 pour que l’épaisseur apparaisse normalement.

Mais les hachures restent en énorme, pas sur l’aperçu avant impression mais sur l’export en pdf.

Jusque là je n’ai jamais eu ce problème et le problème apparait sur tous mes anciens fichiers que j’ouvre. J’ai du modifier un paramètre quelque part mais après avoir cherché je ne vois vraiment pas ce qui cloche. Dans un autre projet j’ai du re-ouvrir tous les blocs pour modifier l’épaisseur des tracés.

Quelqu’un a t’il rencontré ce problème ? une solution ?

Merci

Merci pour votre signalement. Il semble que vous ayez mis au jour un bug dans Qt, la bibliothèque de développement utilisée par QCAD. Le problème est lié à la semi-transparence des hachures. Pour une raison inconnue, Qt les affiche différemment. Nous allons étudier les solutions possibles pour la prochaine version.

En attendant, serait-il possible de régler la propriété alpha de vos hachures sur 255 (opaque) ?

2510_TGNDLF_Plan Implantation_v2_fix001.pdf (912.1 KB)

2510_TGNDLF_Plan Implantation_v2_fix001.dwg (1.3 MB)