Perte de l'héritage d'état des calques (afficher / masquer)

Version de QCAD : 3.33.1
Fichier téléchargé : qcad-3.33.1-pro-win64-qt6-installer.msi
Système d’exploitation : Windows 11

Bonjour,

L’héritage des calques a subitement cessé de fonctionner : afficher / masquer le calque parent n’agit plus sur les calques enfants. L’anomalie est apparue sur le fichier en cours d’édition, mais elle s’est également appliquée à d’anciens fichiers (ouverts sans modification ou enregistrement).

La hiérarchisation quant à elle fonctionne (héritage des attributs de style de traits, etc.). J’ai décoché / recoché “Calques hiérarchiques”, j’ai relancé QCad et redémarré le PC à plusieurs reprises, puis téléchargé la dernière mise à jour (de 3.33.0 à 3.33.1), l’anomalie persiste malheureusement.

Avez-vous une idée d’une solution ? Merci de votre aide.

Dans cet exemple, cliquer sur masquer du calque “ETAGE” ne masque pas le calque enfant “Cotation détail”.

Paramétrage des préférences concernant la liste des calques :
Édition > Préférences d’application > Widgets > Liste des calques

Veuillez publier une capture d’écran de vos préférences concernant la liste des calques :

Édition > Préférences d’application > Widgets > Liste des calques

Bonjour,

Voici la capture demandée, je l’ai également ajoutée à la suite de la discussion sur le forum.

Bonne journée.

Veuillez cocher la case

[✓] Arrêter signifie congeler

Cette option signifie que le fait de masquer un calque masque également ses sous-calques, et que les références aux blocs situés sur un calque masqué sont elles aussi masquées, même si le contenu du bloc se trouve sur un autre calque (c’est ce qu’on appelle « congeler »).

Merci pour votre aide, effectivement tout fonctionne à merveille avec cette case cochée. Ce logiciel est un régal, bravo ! :+1: