Le calque modifiable est instable!

bonjour. Dans la dernière version que je viens d’installer 3.32.8.0, la fenêtre des calques est instable. Le symbole du “crayon” qui permet de savoir quel calque est modifiable (en cours) bouge en fonction de la position du pointeur de souris, temps réel. il faut donc “sortir” le pointeur en horizontal s’il se trouve sur la fenêtre des calques et de vérifier qu’il n’a pas bougé. Sinon on est sur le MAUVAIS calque !!! C’est très pénible, car j’ai buté sur des importations de bitmap pendant 2 heures à cause de cela.

Merci pour votre signalement. Veuillez indiquer quel paquet vous avez téléchargé et installé (nom du fichier) ainsi que le système d’exploitation que vous utilisez, afin que nous puissions vous aider efficacement. Merci.

P.S. : J’ai également déplacé votre sujet vers le forum QCAD Professional, puisque c’est la version que vous utilisez. Vous aviez initialement publié votre message sur le forum dédié à QCAD Community Edition.

ok, merci.

j’ai installé le paquet : qcad-3.32.8-pro-win64-qt6-installer.msi de 1,21 Go (1 300 943 630 octets)

mon système est windows 11 version 25H2 build 26200.8039

Avez-vous déjà redémarré votre PC ? Cela ne semble pas être un problème lié à QCAD (sinon, nous serions déjà submergés de signalements…).

j’ai ce problème depuis hier. j’ai redémarré : rien de changé.

J’ai réinstallé la 3.32.5 et cela fonctionne parfaitement. A vous de déduire.

Le problème semble être dû à une interaction entre le thème choisi et Qt 6.

Les thèmes concernés sont les suivants :

• Coffee
  • Cyan
  • Dark Grey
  • Default Plus
  • Forest
  • Heather
  • Light Grey
  • Midnight
  • Pastel
  • Pink Champagne

Ne sont pas concernés :

• Dark

Solutions :

• passez au thème « Dark » ou désactivez le thème
  • téléchargez plutôt un paquet Qt 5 depuis votre page de téléchargement
  • continuez à utiliser une version antérieure

Nous allons également bientôt redéployer les paquets Windows et Linux utilisant Qt 6, avec des thèmes mis à jour.

ok

merci pour ces recherches.

J’attendrai une prochaine version.

Bonne journée