Imprimmer LOGO

Bonjour,

Je souhaite imprimer tous les folio en noir et blanc sauf logo en couleur. Je n’ai trouvé aucun solution avec QCAD, soit tout en couleur soir noir et blanc. Avez vous une soluttion ?

Bonjour,

Il s’agit bien d’une image en couleur 24 bits, en niveaux de gris ou en noir et blanc.

Cependant, il existe une solution au niveau des calques grâce aux états de calque.
Voir : QCAD - Tutoriel: Travailler avec les états des calques

• Commencez par sauvegarder l’état actuel de vos calques (YM).
  • Pour l’impression, définissez tous les calques en noir, sauf celui contenant le logo.
  • Enregistrez cet état comme état de calque pour l’impression (YM).

Vous pouvez maintenant basculer entre les états de calques.

N’oubliez pas que cette opération est à effectuer de manière définitive.
    Les nouveaux calques ou les modifications apportées aux calques existants ne sont pas enregistrés automatiquement par la suite.

Salutions,
    CVH

La couleur est fixée directement dans le bloc, donc la modification de la couleur par les calques (layers) ne fonctionne pas. Sur AutoCAD, je peux utiliser l’option ‘True Color’ pour le logo afin de préserver sa couleur d’origine lors d’une impression en monochrome, mais cette option n’existe pas sur QCAD

L’utilisation de propriétés d’entités personnalisées est déconseillée.
Voir aussi le tutoriel : QCAD - Tutoriel : Travailler avec les calques

La première ligne de texte est déjà la plus importante.

Par ailleurs, il est un peu illogique d’avoir une entité cyan sur un calque rouge… :wink:

Il n’y a donc pas de solution simple.

Vous pouvez essayer de faire une copie du dessin.
Décomposez (XP) tous les éléments en entités dans l’espace model (en plusieurs étapes).
Sélectionnez tout (TA) sauf le logo et définissez la couleur personnalisée de tous les éléments sélectionnés sur noir.
Imprimez et supprimez la copie.

Salutions,
CVH