Importation

Est-il possible d’importer dans QCAD des plans créés avec le logiciel “Esquisse V1.6” , logiciel Esquisse.des ? Sinon pourquoi ?

Cela dépend du terme « Esquisse », car il peut avoir plusieurs significations.

QCAD prend en charge les principaux formats suivants : DXF, DWG(#), PDF(#) et SVG, entre autres. (# Version Pro)

Voir aussi : QCAD - Caractéristiques (en anglais uniquement)

Il est possible que ce soit le cas, ou que votre logiciel soit capable d’exporter ces fichiers.

Salutions,
CVH

merci de votre réponse. Le logiciel s’appelle Esquisse V1.6 et s’ouvrait avec Esquisse.des . Je suis parvenu à télécharger une version d’essais il y a 3 ou 4 mois en passant par le site “Toucharger”. J’ai négligé de faire des impressions de plans, pensant pouvoir acheter le logiciel d’origine. Grosse déconvenue car on n’a pas accès au site de vente. Depuis j’ai téléchargé “LibreCad”, mais rien à faire, et le site “Toucharger” ne s’ouvre plus.

Que faire ? J’ai environ 80 plans cachés, et je ne vous exprime pas ma douleur !!!

Merci de me répondre, de me fournir une solution, ou à défaut une explication.

Reply by mail, as access to the QCAD forum has ceased for older browsers.

En effet, https://www.toucharger.com/ renvoie une erreur : ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

Mais d’autres serveurs de shareware fonctionnent encore.

Initialement, LibreCAD était un fork de QCAD CE (2010).

Depuis, ce sont deux applications indépendantes.

Consultez le forum LibreCAD pour obtenir de l’aide.

Dans le meilleur des cas, les dessins sont exportés aux formats CAO internationaux les plus courants : DXF/DWG.

Si cette option est toujours possible (Esquisse v1.6 Shareware, 30 days trial),

Dans ce cas, je vous conseillerais QCAD Pro, car QCAD CE ne prend en charge que le format DXF r15.

D’après mes recherches, les fichiers peuvent également être au format PDF ou SVG.

Vous pourriez peut-être joindre un fichier d’exemple.

Si les fichiers sont dans un format propriétaire utilisé uniquement par Esquisse, vous pourrez peut-être trouver un programme de conversion en ligne.

Enfin, vous pouvez essayer de trouver un vendeur du logiciel Esquisse v1.6.

Je n’ai pas réussi à en trouver un.

Sallutions,

CVH