bonjour,
comment selectionner les calques visibles dans une fenêtre d’affichage?
… afin, par exemple, d’avoir dans le même bloc de présentation une fenêtre d’affichage du rez de chaussée d’un plan, et une autre fenetre pour le R+1 ?
merci d’avance
qcadpro - 3.22.0.0 - windows10pro
Salut,
probablement ce tutoriel répondra à votre question:
Hi,
probably this tutorial will answer your question:
… désolé: je l’ai déjà consulté et je n’y ai pas trouvé la réponse a ma question … à savoir: comment faire pour avoir sur le même bloc de présentation 2 fenêtres d’affichage dont les calques visibles ne sont pas les mêmes?
… ou, dit autrement: existe-t-il un moyen de sélectionner les calques visibles, de façon indépendante, pour 2 fenêtres d’affichage se trouvant sur le même bloc de présentation?
Non, ce n’est actuellement pas possible.
bonjour Andrew,
je reviens sur cette demande : c’est vraiment très dômage que cela ne soit pas possible.
Est-ce une fonctionnalité qui pourrait être ajoutée dans les mois à venir? ( avec cette possibilité, Qcad deviendrait LE logiciel de dessin idéal pour le centre de formation où je travail )
Bonjour, nous sommes en 2024 et j’ai l’impression que 5 ans plus tard la possibilité de piloter de manière différenciée l’affichage des calques dans les fenêtres d’affichage n’existe toujours pas. Je confirme ce que dit Geova, c’est la seule fonctionnalité - si elle n’existe pas - qui semble manquer pour un usage professionnel du logiciel. A-t-elle été ajoutée et quelqu’un pourrait-il m’expliquer son fonctionnement ? Son intégration est-elle en cours de développement ?