Probleme de cotation

Bonjour
J’ai un problème de cotation, je réalise un carré de 100x100, avec l’icone règle j’ai bien 100, mais quand je cote j’ai 2000 ?
Si quelqu’un a une idée

Bonsoir,
Dur de répondre sans voir le dessin, mettez le en PJ, on regardera, il y a sans doute un problème de paramétrage ou de config…

@J-J
Hi J-J, I assume that is an Dimension scale issue. Could you please share my guess with the user. Thanks.

Bonjour J-J, je suppose qu’il s’agit d’un problème d’échelle Dimension. Pourriez-vous partager ma supposition avec l’utilisateur ? Je vous remercie.
Husky-2021.06.18-01.png

Problème d’échelle d’après le collègue…Avec une copie du dessin on sera plus sûrs
Bonne soirée

Merci, c’est bien le facteur d’échelle.
Merci / Thank you

bonjour moi je trace une ligne de 100 je la cote et la cote me marque 110,04 où ce trouve ce facteur d’échelle ?

voila mon écran ou se trouve cette échelle alors que je n’ai rien changé sur mon écran

voila mes paramètre de cotation

Il s’agit de la barre d’outils des options de votre configuration. Comme vous pouvez le constater, elle ne dispose pas de suffisamment d’espace pour afficher les options de l’outil. Il est essentiel que cette barre d’outils puisse utiliser toute la largeur de la fenêtre de l’application, comme c’est le cas par défaut.

Si vous ne savez pas comment remédier à cette situation, vous pouvez réinitialiser votre configuration aux valeurs par défaut en supprimant le fichier de configuration :

j’ai trouvé cliquer sur la cote et aller dans cotation "réinitialiser la position de l’étiquette " en bout se trouve l’échelle dans un rectangle elle aura cette aspect 0.95 alors il suffit de mettre 1/1
cordialement

Le problème se représentera un jour! Mieux vaut suivre le conseil de Andrew.
Dans les préférences, on peut ajuster la position des barres d’outils à la convenance.